Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Master 2 MFA promo 2007-2008
Derniers commentaires
15 mai 2008

Infos juste en passant

J'ai appris par un mec en post-doc à Londres, qu'en Angleterre, pour postuler à une thèse, il suffit d'un master 1.

Donc, je pense que ça pourrait intéresser du monde, pour deux raisons :

1) Si vous n'avez pas fait de master 2, vous pouvez aller faire une thèse là bas quand même.

2) Si vous avez fait un master 2, réussi ou pas, vous pouvez mettre en avant votre plus grande expérience et vos meilleures connaissances qu'un candidat anglais. Souvent, d'après mon contact (ça fait série policière ;-) ), les débutants en thèse anglais sont un peu ... nuls, aussi bien en manips qu'en théorie, à cause de leur manque de stages et à cause de leurs cours en moins.

Donc si vous voulez faire une thèse outre-manche, let's go et vantez votre M2 !

Publicité
Commentaires
P
bonjour, etant en stage de M1 en angleterre, je peux confirmer cette information, et meme dire qu'en fait, une licence suffit, beaucoup d'anglais ne font pas de MSc et se contente d'un Bachelor of science, et on m'a fait remarquer ici qu'un etudiant de M2, mais egalement de M1, etaient donc de tres bons candidats !
Le blog des Master 2 MFA promo 2007-2008
Publicité
Archives
Publicité