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Le blog des Master 2 MFA promo 2007-2008
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29 mars 2008

Ah les Bretons...

Petite photo trouvée sur le web

20_insolite_07

Les pancartes me disent quelques choses... Pas vous ?!

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A
rien à voir avec le post:<br /> voici le CR de CA de l'ABRICO<br /> <br /> 28.03.2008 <br /> <br /> Réunion du CA A.B.R.I.CO. (Association des Biologistes Rennais pour l’Information et le Conseil en Orientation) Ordre du jour : élection du nouveau bureau de l’association et préparation du gala de fin d’année.<br /> <br /> Membres présents :<br /> <br /> - Aurélie Corduan (M2 BBM) actuelle présidente de l’ABRICO<br /> <br /> - Dr. Thierry Guillaudeux, Maître de conférences<br /> <br /> - Octavie Rostan (M1 BCGMP)<br /> <br /> - Sarah Enouz (M1 BCGMP)<br /> <br /> - Sandrine Planchais (M1 BCGMP)<br /> <br /> - Emilie Quénerch’Du (M1 BCGMP)<br /> <br /> - Romain Gibeaux (M2 GFS)<br /> <br /> - Marina Moreau (M2 GFS)<br /> <br /> - Barbara Nicol (M2 GFS)<br /> <br /> - Mélanie Bonizec (M1 BCGMP)<br /> <br /> - Gaëlla Boulanger (M1 BCGMP)<br /> <br /> - Matthieu Ballouche (M1 BCGMP)<br /> <br /> - Céline Jouffe (M1 BCGMP)<br /> <br /> - David Roulois (M1 BCGMP)<br /> <br /> - Belkassem Mihi (M1 BCGMP)<br /> <br /> - Caroline Briend (L3-M1 BCGMP)<br /> <br /> - Pauline Nouvellon (M1 SV)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1. Nouveaux membres de l’association élus par vote d’assemblée générale : <br /> <br /> <br /> <br /> Présidente : Céline Jouffe<br /> <br /> Vice-présidente : Octavie Rostan<br /> <br /> Trésorière : Emilie Quénerch’Du<br /> <br /> Vice-trésorier : Matthieu Ballouche<br /> <br /> Secrétaire : Caroline Briend<br /> <br /> Vice-secrétaire : Pauline Nouvellon<br /> <br /> (Nouveau bureau à soumettre à la vice-présidence et à la préfecture pour acceptation.)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Membre d’Honneur : Dr. Thierry Guillaudeux, Maître de conférences.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2. Organisation du gala de fin d’année : <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2.1. Salle : <br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs propositions ont été avancées :<br /> <br /> - MJC Grand Cordel : - salle de réception privée : 60 personnes assises (soit 60 couverts) ou 120 personnes debouts, location de 9€/heure mais pas de forte sonorisation possible.<br /> <br /> - Salle avec la scène : 300 personnes avec possibilité de forte sonorisation, et soirée jusqu’à 3 heures du matin. Grand hall + bar pour le buffet mais prix plus cher (se renseigner) et les l’alcool est-il autorisé ? (à voir)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Salle d’examens du bâtiment 27 (à soumettre à l’acceptation de l’apparitrice et de la vice-présidence)<br /> <br /> - Hall du bâtiment 42 (à voir avec les élus étudiants et le Président)<br /> <br /> - Salle à Agrocampus « l’étable » (à voir)<br /> <br /> - Salle du foyer de l’INSA (à voir)<br /> <br /> - Salle de l’antipode (à voir)<br /> <br /> - 4 Bis<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2.2 Buffet : <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Grossiste :<br /> <br /> - Métro <br /> <br /> - PromoCash (ascreb) : 10€/personne<br /> <br /> Eau, jus d’orange, vin...<br /> <br /> Traiteur :<br /> <br /> - Buffet de la cafétéria du bâtiment 27, 12,90€/personne (commande adaptable suivant budget proposé). Livraison à 12h => Conservation en frigo pour l’après-midi...(à prévoir)<br /> <br /> - Autre traiteur ? (à voir)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2.3 Diffusion de l’évènement : <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> -Par mailing-liste : disponibles auprès de Gaëtane Letrene (Bureau des Masters) (lien du blog par mail – puis annonce sur le blog-, au Diapason, ou via les responsables de formations (liste intra-promo)<br /> <br /> -Par affichage (demander au Diapason ou à la Smeba pour les impressions d’affiches)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Invitation de tous les étudiants biologistes mais aussi enseignants-chercheurs et chercheurs.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2.4 Financements : <br /> <br /> <br /> <br /> 2.4.1. Trésorerie :<br /> <br /> Etablir une date limite d’achat des billets (« Place limitées ») Envoi d’un chèque à l’ordre de l’association ABRICO.<br /> <br /> Récolter les fonds à l’avance pour financer le traiteur, les boissons, la salle (+caution), (la sono ?).<br /> <br /> Nombre de personnes attendues : 100 à 150 personnes<br /> <br /> Budget de la salle : 2€/personne (soit 200 à 300€ de location + caution)<br /> <br /> Boissons : 3€/personne (soit 300 à 450€ boissons) ?<br /> <br /> Traiteur : 10€/personne (soit 1000 à 1500€ traiteur) ?<br /> <br /> (prévoir budget 2/3 boissons, 1/3 nourriture) ?<br /> <br /> è Modifier les prix si boissons alcoolisées ou non ?<br /> <br /> è Un groupe d’étudiants capitaines de soirée<br /> <br /> Groupe de musique : « l’ampli » ? (location du matériel : 700€ - budget de l ‘Ampli) ?<br /> <br /> Prix du billet : 15€ ? (modifiable si sponsors)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2.4.2 Sponsors : <br /> <br /> <br /> Contacter : - Smeba <br /> <br /> - Quiagen <br /> <br /> - Biorad <br /> <br /> - BioLabs (BioSystem) <br /> <br /> - AES Chemunex<br /> <br /> - (Biotrial)<br /> <br /> - (BioPredic)<br /> <br /> - Société générale ?<br /> <br /> - NRJ ?<br /> <br /> - Ouest France ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2.5. Spectacles :<br /> <br /> - Mise en place d’un ou plusieurs groupe(s) de musique :<br /> <br /> Pour la sonorisation : Le groupe « L’Ampli » ?<br /> <br /> - Mise en place d’un animateur (avec micro) (durée 1h-1h30 maxi) :<br /> <br /> - Déclaration d’anciens :<br /> <br /> - 5 à 6 discours composés de profils différents<br /> <br /> - Election de Miss/Mister Bio ?<br /> <br /> - Concours de talents ?<br /> <br /> - Musique<br /> <br /> - Imitation<br /> <br /> - Autre...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2.6. Autre :<br /> <br /> - Un(e) photographe pour la soirée<br /> <br /> - Elaboration d’un film (étudiante en cinématographie) ESRA<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3. DIVERS : <br /> <br /> <br /> <br /> - Création d’un groupe ABRICO sur FaceBookThe-New-Faces-at-Facebook <br /> <br /> - Elaboration d’une mail-liste ABRICO<br /> <br /> - Gestion du budget de l’association ABRICO :<br /> <br /> o Constituer un fichier des anciens, pour le donner en accès uniquement aux adhérents<br /> <br /> o Avoir accès aux offres de stages de M1, thèse,... et au blog, après adhésion ?<br /> <br /> o Revoir à la hausse le montant de l’adhésion ? (actuellement 2€)<br /> <br /> - Mise an place à la rentrée prochaine d’une adhésion nécessaire pour pouvoir participer aux soirées organisées.<br /> <br /> o Achat d’un ordinateur (portable) ?<br /> <br /> - Création d’une liste de comité de soutien ?<br /> <br /> - Membre bienfaiteur : François Thiao ?<br /> <br /> - Réaliser un sondage (nom, prénom, filière,...) des personnes allant au gala.<br /> <br /> - Organisation d’une soirée remise de diplôme pour les étudiants M1 BCGMP
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