rien à voir avec le post:<br />
voici le CR de CA de l'ABRICO<br />
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28.03.2008 <br />
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Réunion du CA A.B.R.I.CO. (Association des Biologistes Rennais pour l’Information et le Conseil en Orientation) Ordre du jour : élection du nouveau bureau de l’association et préparation du gala de fin d’année.<br />
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Membres présents :<br />
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- Aurélie Corduan (M2 BBM) actuelle présidente de l’ABRICO<br />
<br />
- Dr. Thierry Guillaudeux, Maître de conférences<br />
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- Octavie Rostan (M1 BCGMP)<br />
<br />
- Sarah Enouz (M1 BCGMP)<br />
<br />
- Sandrine Planchais (M1 BCGMP)<br />
<br />
- Emilie Quénerch’Du (M1 BCGMP)<br />
<br />
- Romain Gibeaux (M2 GFS)<br />
<br />
- Marina Moreau (M2 GFS)<br />
<br />
- Barbara Nicol (M2 GFS)<br />
<br />
- Mélanie Bonizec (M1 BCGMP)<br />
<br />
- Gaëlla Boulanger (M1 BCGMP)<br />
<br />
- Matthieu Ballouche (M1 BCGMP)<br />
<br />
- Céline Jouffe (M1 BCGMP)<br />
<br />
- David Roulois (M1 BCGMP)<br />
<br />
- Belkassem Mihi (M1 BCGMP)<br />
<br />
- Caroline Briend (L3-M1 BCGMP)<br />
<br />
- Pauline Nouvellon (M1 SV)<br />
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1. Nouveaux membres de l’association élus par vote d’assemblée générale : <br />
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Présidente : Céline Jouffe<br />
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Vice-présidente : Octavie Rostan<br />
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Trésorière : Emilie Quénerch’Du<br />
<br />
Vice-trésorier : Matthieu Ballouche<br />
<br />
Secrétaire : Caroline Briend<br />
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Vice-secrétaire : Pauline Nouvellon<br />
<br />
(Nouveau bureau à soumettre à la vice-présidence et à la préfecture pour acceptation.)<br />
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Membre d’Honneur : Dr. Thierry Guillaudeux, Maître de conférences.<br />
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2. Organisation du gala de fin d’année : <br />
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2.1. Salle : <br />
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Plusieurs propositions ont été avancées :<br />
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- MJC Grand Cordel : - salle de réception privée : 60 personnes assises (soit 60 couverts) ou 120 personnes debouts, location de 9€/heure mais pas de forte sonorisation possible.<br />
<br />
- Salle avec la scène : 300 personnes avec possibilité de forte sonorisation, et soirée jusqu’à 3 heures du matin. Grand hall + bar pour le buffet mais prix plus cher (se renseigner) et les l’alcool est-il autorisé ? (à voir)<br />
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- Salle d’examens du bâtiment 27 (à soumettre à l’acceptation de l’apparitrice et de la vice-présidence)<br />
<br />
- Hall du bâtiment 42 (à voir avec les élus étudiants et le Président)<br />
<br />
- Salle à Agrocampus « l’étable » (à voir)<br />
<br />
- Salle du foyer de l’INSA (à voir)<br />
<br />
- Salle de l’antipode (à voir)<br />
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- 4 Bis<br />
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2.2 Buffet : <br />
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Grossiste :<br />
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- Métro <br />
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- PromoCash (ascreb) : 10€/personne<br />
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Eau, jus d’orange, vin...<br />
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Traiteur :<br />
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- Buffet de la cafétéria du bâtiment 27, 12,90€/personne (commande adaptable suivant budget proposé). Livraison à 12h => Conservation en frigo pour l’après-midi...(à prévoir)<br />
<br />
- Autre traiteur ? (à voir)<br />
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2.3 Diffusion de l’évènement : <br />
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-Par mailing-liste : disponibles auprès de Gaëtane Letrene (Bureau des Masters) (lien du blog par mail – puis annonce sur le blog-, au Diapason, ou via les responsables de formations (liste intra-promo)<br />
<br />
-Par affichage (demander au Diapason ou à la Smeba pour les impressions d’affiches)<br />
<br />
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<br />
<br />
Invitation de tous les étudiants biologistes mais aussi enseignants-chercheurs et chercheurs.<br />
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2.4 Financements : <br />
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2.4.1. Trésorerie :<br />
<br />
Etablir une date limite d’achat des billets (« Place limitées ») Envoi d’un chèque à l’ordre de l’association ABRICO.<br />
<br />
Récolter les fonds à l’avance pour financer le traiteur, les boissons, la salle (+caution), (la sono ?).<br />
<br />
Nombre de personnes attendues : 100 à 150 personnes<br />
<br />
Budget de la salle : 2€/personne (soit 200 à 300€ de location + caution)<br />
<br />
Boissons : 3€/personne (soit 300 à 450€ boissons) ?<br />
<br />
Traiteur : 10€/personne (soit 1000 à 1500€ traiteur) ?<br />
<br />
(prévoir budget 2/3 boissons, 1/3 nourriture) ?<br />
<br />
è Modifier les prix si boissons alcoolisées ou non ?<br />
<br />
è Un groupe d’étudiants capitaines de soirée<br />
<br />
Groupe de musique : « l’ampli » ? (location du matériel : 700€ - budget de l ‘Ampli) ?<br />
<br />
Prix du billet : 15€ ? (modifiable si sponsors)<br />
<br />
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2.4.2 Sponsors : <br />
<br />
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Contacter : - Smeba <br />
<br />
- Quiagen <br />
<br />
- Biorad <br />
<br />
- BioLabs (BioSystem) <br />
<br />
- AES Chemunex<br />
<br />
- (Biotrial)<br />
<br />
- (BioPredic)<br />
<br />
- Société générale ?<br />
<br />
- NRJ ?<br />
<br />
- Ouest France ?<br />
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2.5. Spectacles :<br />
<br />
- Mise en place d’un ou plusieurs groupe(s) de musique :<br />
<br />
Pour la sonorisation : Le groupe « L’Ampli » ?<br />
<br />
- Mise en place d’un animateur (avec micro) (durée 1h-1h30 maxi) :<br />
<br />
- Déclaration d’anciens :<br />
<br />
- 5 à 6 discours composés de profils différents<br />
<br />
- Election de Miss/Mister Bio ?<br />
<br />
- Concours de talents ?<br />
<br />
- Musique<br />
<br />
- Imitation<br />
<br />
- Autre...<br />
<br />
<br />
<br />
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<br />
2.6. Autre :<br />
<br />
- Un(e) photographe pour la soirée<br />
<br />
- Elaboration d’un film (étudiante en cinématographie) ESRA<br />
<br />
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3. DIVERS : <br />
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<br />
- Création d’un groupe ABRICO sur FaceBookThe-New-Faces-at-Facebook <br />
<br />
- Elaboration d’une mail-liste ABRICO<br />
<br />
- Gestion du budget de l’association ABRICO :<br />
<br />
o Constituer un fichier des anciens, pour le donner en accès uniquement aux adhérents<br />
<br />
o Avoir accès aux offres de stages de M1, thèse,... et au blog, après adhésion ?<br />
<br />
o Revoir à la hausse le montant de l’adhésion ? (actuellement 2€)<br />
<br />
- Mise an place à la rentrée prochaine d’une adhésion nécessaire pour pouvoir participer aux soirées organisées.<br />
<br />
o Achat d’un ordinateur (portable) ?<br />
<br />
- Création d’une liste de comité de soutien ?<br />
<br />
- Membre bienfaiteur : François Thiao ?<br />
<br />
- Réaliser un sondage (nom, prénom, filière,...) des personnes allant au gala.<br />
<br />
- Organisation d’une soirée remise de diplôme pour les étudiants M1 BCGMP
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