Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Master 2 MFA promo 2007-2008
Derniers commentaires
30 janvier 2008

Privatisation du blog

Bonjour mes chers compatriprocaryotes,

Vous avez dû recevoir mon mail ces derniers jours, où je parle d'une éventuelle privatisation du blog. Le but est essentiellement d'éviter que les offres de thèses qui y sont publiées nous passent sous le nez car un étudiant d'une autre fac les auraient trouvées en faisant une rechercher Google...

Premier point :

Je vous demande de bien vouloir donner votre avis à ce sujet en commentaire sur ce message. Je sais déjà que quelques uns sont favorables, mais je préfèrerai avoir plus d'avis à ce sujet.

Deuxième point :

Pour que je puisse privatiser le forum, il faut que tout le monde soit inscrit. Je ne sais pas du tout comment on s'inscrit sur le blog en tant qu'utilisateur (je ne l'ai jamais fait, je suis admin ! ). J'ai envoyé un mail d'invitation à tout le monde (j'espère n'avoir oublié personne), mais après, je ne sais pas comment les gens doivent faire, soit pour valider cette inscription, soit pour aller écrire des messages. Plusieurs personnes m'ont déjà demandé de l'aide, mais je n'ai pas de réponse à ces questions.
J'appelle donc à l'aide ceux qui l'ont déjà fait, s'il vous plait, pouvez poster un message qui expliquera comment faire ? Merci d'avance !

Publicité
Commentaires
O
Chers Microbiologistes,<br /> <br /> Je suis venue aujourd'hui sur votre blog pour vous dire qu'il y a, sur les blogs des M1 BCGMP et M2 GFS, un message susceptible de vous intéresser. Il vise à recueillir vos commentaires dans la mesure où vous êtes concernés par le projet en question...<br /> <br /> Cette connexion sur votre blog m'a permis de constater votre actuel débat sur sa privatisation. Aussi, puisque je suis là, et même si cela vous importe sans doute peu, j'en profite pour vous donner mon avis :<br /> <br /> Je comprends très bien votre possible décision de privatisation, mais sachez que je la désapprouve.<br /> <br /> En effet, de la même manière qu'Aurélien, je pense qu'il ne faut pas oublier les étudiants de licence et les futurs M1 qui se destinent à la microbio (et autres M2) et seraient ravis d'avoir un point d'informations & discussions sur ce blog (qu'il n'y aurait qu'à faire connaître auprès de la jeunesse biologiste rennaise). Par ailleurs, c'est quand même plus simple d'organiser des soirées quand on dispose de blogs publics accessibles aux étudiants des différentes promos...<br /> <br /> Quant aux "infos sensibles", il est possible de les envoyer par E-mail ou d'en faire des messages "brouillons" sur le blog accessible aux seuls membres en allant dans l'onglet "contenu" puis "messages".<br /> <br /> Cela dit, si votre blog devient privé, je le comprendrais très bien, et je respecterais votre choix.<br /> <br /> Sur ce, @+ !
J
est-ce que les GFS auront accès au blog?<br /> et les ptits M1 microbiologistes vous y avez penser?<br /> le but d'un blog c est de diffuser l information au plus grand nombre<br /> rien ne vous empêche d envoyer les infos sensibles (comme les bourses de thèse) par mail!
F
Haaaa les cocos sont de retour ! :p<br /> <br /> Bah moi ça me va aussi un blog privé si le fait qu'il soit public pose problème...<br /> <br /> Ensuite pour avoir accès au blog une fois qu'il est privé, je pense qu'il faut passer par le site canalblog ([url=http://www.canalblog.com/public/]ici[/url]) se loguer et je pense qu'après vu qu'on est invité on pourra y avoir accès...
J
non moi je suis pour la nationalisation du blog! avec un contrôle de l'Etat et la nomination d'haut fonctionnaire X-ENA-HEC-Agrocampus en charge de la gestion du blog
M
D'accord moi aussi, même si pour moi...enfin bref !<br /> Bien le bonjour à tous au passage.
Le blog des Master 2 MFA promo 2007-2008
Publicité
Archives
Publicité