Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Master 2 MFA promo 2007-2008
Derniers commentaires
16 décembre 2007

Vous êtes un microbiologiste si...

- Si vos amis et votre famille évite de vous demander comment s'est passé la journée de boulot/de cours pendant le diner.
- Si vous râlez sur votre médecin quand il vous prescrit des antibiotiques pour un rhume.
- Si vous parlez des postulats de Koch (ou autre) et que vous ne comprenez pas pourquoi personne ne suit.
- Si vous avez déjà sérieusement pensé/avez déjà un tatouage "Biohazard"
- Si vous vous êtes déjà demandé quel goût a le LB. (hein Xavier! Moi perso c'est le trypticase-soja qui me donne faim...)
- Si vous avez déjà goûté du LB par curiosité.
- Si vous suivez les épidémies de maladies infectieuses plus que votre sport préféré.
- Si vous pariez sur ces épidémies.
- Si dans votre frigo vous avez des boîtes de Salmonella à côté des bières.
- Si vous trouvez que l'inventeur du Parafilm est un génie. (oh, tellement vrai !)
- Si vous avez déjà écrit votre nom en ensemençant une boite. (ça, je vais le faire !)
- Si vous vous rappellez plus facilement des noms d'espèces en latin que du nom de vos amis.
- Si vous pensez avoir commis un génocide en flambant votre ensemençeur.
- Si vous avez une blouse personnalisée.
- Si ça vous énerve que quelqu'un d'autre porte votre blouse personnalisée.
- Si vous pouvez à peu près deviner la bactérie avec la morphologie de la colonie.
- Si vous savez ce que "morphologie de la colonie" signifie.
- Si vous pouvez vous auto-diagnostiquer un empoisonnement alimentaire.
- Si, souffrant d'une maladie infectieuse (angine, etc...) vous avez eu envie de faire des cultures pour savoir ce que c'est. (j'ai eu envie mais je ne l'ai pas fait)
- Si pour vous 1mL c'est beaucoup.
- Si vous savez quelle odeur a E. coli.
- Si vous trouvez que Pseudomonas sent meilleur que E. coli.
- Si vous trouvez que Pseudomonas est vraiment magnifique sous UV.
- Si vous avez déjà fait/imaginé un concours d'éjection de cône dans votre labo.
- Si ça vous énerve quand quelqu'un prononce mal le nom d'une bactérie.
- Si vous avez déjà fait un concours de moississures contaminantes sur vos boîtes. (j'ai fait! j'ai gagné avec une verte et orange croûteuse, mais j'en ai vu une belle de Xavier, avec des poils... cf TP Luc Paillard ;-))
- Si vous avez déjà eu envie de placer Rickettsia prowazekii au Scrabble.

- Si ça vous énerve de voir un nom de bactérie qui ne soit pas écrit en italique...

... voilà... ;-)

Publicité
Commentaires
V
Haaa la carboglace ou comment s'amuser pendant des heures!!!! L'invention du siècle (en 2eme place après le parafilm!)
P
Mais aussi :<br /> - Si vous êtes toujours à la recherche du râteau parfait<br /> - Si vous savez ce qu'est un râteau<br /> - Si vous jouez à faire de la fumée quand vous avez reçu une commande avec de la carboglace<br /> - Si vous savez ce qu'est la carboglace
F
Chui jaloux ><<br /> <br /> Oh mais Noyel c'est bientôt... (message à ceux qui m'aiment ^^)
V
Moi j'ai eu E. coli en kdo à mon anniv ! ;-)
F
Huhu terrible :p<br /> <br /> Et si on rêve de se faire offrir une bactérie en peluche à Noyel, ça compte aussi ?
Le blog des Master 2 MFA promo 2007-2008
Publicité
Archives
Publicité